06.85.64.44.03 contact@emiliedelmas.fr

Cabinet de CHROMATOTHERAPIE

à ballan-miré 

Chromatothérapeute

Mal au dos, problème d‘insomnie, une blessure musculaire, trop de stress, des problèmes dermatologiques ?

Avez-vous essayé la chromatothérapie ?

Cette thérapie qui utilise la couleur vous aidera à soulager ou guérir naturellement vos blessures et autres pathologies.

 

Qu’est-ce que la Chromatothérapie ?

La Chromatothérapie ® est une médecine vibratoire développée par le Dr Christian Agrapart il y a 40 ans. Différents rayonnements lumineux colorés sont utilisés afin de mobiliser les énergies de façon précise en fonction des pathologies.

A l’aide d’une lampe et de filtres colorés cette technique permet d’agir sur différents maux physiques et psychologiques.

 

Les différentes formes de Chromatothérapie

La chromatothérapie directe : elle augmentera les défenses de l’organisme suite à une agression extérieure (brûlure, entorse, luxation etc …). dans ce cas, la séance consistera en une projection de lumière directement sur la zone concernée.

La chromatothérapie oculaire : cette technique permet une action psychique en projetant de la lumière au niveau des yeux afin d’envoyer une information énergétique directement au niveau du cerveau. Elle s’avérera efficace en cas de troubles du sommeil, anxiété, dépression saisonnière…

Et enfin la chromatothérapie du point d’acupuncture : celle-ci fera intervenir la totalité du circuit énergétique du corps en se basant sur les méridiens et les points d’acupuncture afin de corriger des déséquilibres globaux et de permettre au corps de fabriquer une énergie manquante.

 

La chromatothérapie ne peut pas remplacer la médecine contemporaine, un bilan médical complet sera d’ailleurs nécessaire avant le traitement. En revanche elle s’avère être un bon complément car elle traite l’aspect énergétique des pathologies non pris en compte par la médecine classique.

Les pathologies traitées par la chromatothérapie

Troubles articulaires et musculaires

Arthrose, arthrite, tendinite, torticolis, tennis-elbow, claquage, contractures musculaires … 

Traumatismes physiques

Entorse, luxation, fracture, hématome, brûlure, traumatisme crânien …

Troubles psychiques

Anxiété, angoisse, troubles du sommeil, stress des examens …

Affections dermatologiques

Acné, cicatrice, psoriasis, eczéma, herpès, rides …

Informations pratiques

Comment se déroule une séance de Chromatothérapie ?

Toute séance sera précédée d’un entretien nécessaire au diagnostic. En fonction de la pathologie une longueur d’onde précise sera projetée à l’aide des différents filtres colorés dans une pièce totalement noire. Le patient restera ensuite 20 minutes dans le noir afin que le corps reçoive les informations énergétiques sans perturbation de la lumière du jour.

La Chromatothérapie peut intervenir à tout âge et pour toute personne désireuse de se soigner autrement. Les enfants, ados, adultes, personnes âgées , sportifs… peuvent faire appel à cette technique. Quelques rares contre-indications peuvent exister en fonction de votre situation (opération récente, grossesse, traitement énergétique en cours dans une autre discipline…) . N’hésitez pas à me consulter pour que nous en discutions.

Prendre rendez-vous

Mes consultations ont lieu sur rendez-vous le samedi.

Les séances s’adressent aux enfants, ados, adultes, personnes âgées , sportifs… N’hésitez pas à me consulter pour que nous en discutions. 

Tarif

Séance de Chromatothérapie : 45€

Paiement par chèque ou espèces uniquement.

 

Trouver mon cabinet

Je vous reçois dans mon cabinet à Ballan-Miré.

Lieu accueillant et calme, une pièce adaptée aux soins de Chromatothérapie vous y attend !

Covid-19

Suite aux recommandations sanitaires, merci de bien vouloir vous munir d’un masque lors de votre rendez-vous.

Le matériel est désinfecté entre chaque personne et les locaux sont nettoyés et aérés quotidiennement.

Ce sont vos mots …

" Une technique et des ressentis surprenants ! Opérée d’une hernie discale fin 2018, des douleurs résiduelles et chroniques ont persisté, particulièrement au niveau des lombaires et du nerf sciatique. Désireuse d’en finir avec le traitement médicamenteux prescrit par les médecins (neurochirurgien/rhumatologue/centre de la douleur), j’ai décidé de me tourner vers d’autres moyens antalgiques ; c’est ainsi que j’ai découvert la chromatothérapie. Après un premier entretien destiné à établir l’historique des douleurs et des éventuels traumatismes ainsi que les habitudes de vie (alimentation, sommeil…) j’ai pu effectuer une première séance. Le plus étonnant dans un premier temps est la rapidité de l’acte en lui-même : pas plus de quelques minutes…totalement indolore. Ensuite les recommandations : pas de douche ni d’écrans pendant au moins 12h. Et c’est justement le premier effet ressenti quelques heures après la séance : la lumière diffusée par la TV ou le portable m’est apparue (et m’apparaît toujours) « pesante ». C’est difficile à décrire mais j’ai ressenti dès le lendemain un réel regain d’énergie. D’un point de vue de la douleur, j’ai eu la sensation d’un dos très fatigué et las les 4 premiers jours, puis cette impression s’est estompée au profit d’un mieux-être général…et durable. Je pense renouveler l’expérience en fonction des douleurs qui restent fluctuantes mais cela m’est apparu comme un moyen supplémentaire de prendre en charge la douleur d’une façon bien plus naturelle… et non addictive ! "

– Annabelle

" Le 26 décembre 2019 en soulevant une ancienne coiffeuse la plaque de marbre s'est détachée et est tombée sur mon pied gauche, après passage aux urgences phalange écrasée et orteil touché mais non fracturé. Phalange recousue de trois fils plus 15 jours de soins infirmiers. Après deux séances de Chromatothérapie agréablement surprise par la cicatrisation de la plaie je conseille cette méthode pour ses bons résultats "

– Noëlla

" Vers l'âge de 12 ans, je me suis fissurée le coude après une chute de cheval. Une fois mon coude rétabli, quelques douleurs persistaient parfois avec le changement de temps... 10 ans plus tard je suis tombée dans les escaliers et en voulant me rattraper mon coude à tapé contre une marche. J'avais de très grosses douleurs, j'ai passé une radio et il n'y avait rien de cassé mais la douleur ne passait pas. Émilie m'a dit qu'elle pouvait faire quelque chose pour moi, après une séance de chromatothérapie je n'avais plus aucune douleur et elles ne sont jamais réapparues "

– Mélanie